DÉPLACEMENT


La Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France accepte depuis maintenant trois ans de se déplacer à Saint-Dizier afin de créer une animation ensoleillée, autant que faire se peut...

La première année, la FCTPIF a été représentée par le Groupe   Roulo d’Or, originaire de la Guyane, qui a pu réjouir et dynamiser les visiteurs... Pour se faire Roulo d’Or était accompagné de leurs Touloulous... Ces personnages emblématiques du Carnaval de la Guyane...

L’année suivante, Saint-Dizier a accueilli le groupe BKB de la Martinique et Karaib de Gagny de la Guadeloupe qui ont charmé un public enthousiaste auprès de créatures de rêves du groupe   Fanm Do Brasil.

Cette année, la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France prend de nouvelles marques pour un gage de qualité sur le week-end.
Samedi, ce sont les vitrines de Saint-Dizier qui invitent nos groupes à parader et créer l’animation...
Dimanche, c’est la Foire de Pâques qui invite nos groupes à déambuler entre les stands...

Toujours plus haut ! le Roi et la Première Dauphine de la Reine 2016, élus de la FCTPIF seront entourés les 22 et 23 avril, de groupes phares...

  TROPIKANA, Primé en 2016 : Meilleur groupe à caisses, Meilleure chorégraphie, Grand Prix du Carnaval Tropical de paris et d’Ile de France et de la Mairie de Paris.
Tropikana est une association culturelle (danses traditionnelles et carnaval) basée à Villeneuve Saint-Georges qui a été créée en 2009 par Gilles Delcros, Président. La section carnaval existe depuis Octobre 2014. Composé de près d’une centaine de personnes, c’est une équipe d’une trentaine de personnes qui se déplaceront à Saint-Dizier pour le bonheur des forains. Tropikana, c’est une musique colorée, et des chorégraphies qui font découvrir des déhanchés hors du commun...

  MASS PANAME, Primé en 2016 : Meilleur groupe à mass de la métropole
Anciennement dénommé Ti Mass Paname, ce groupe jeune et dynamique est né d’une passion commune pour le carnaval partagée par un groupe. Depuis sa création en 2009, ce groupe n’a cessé de grossir pour promouvoir la tradition carnavalesque antillaise, plus précisément celle du « mass ». Le « mass » est celui qui est méconnaissable puisque déguisé de la tête aux pieds portant des masques de singe. Les membres se déhanchent au son des percussions afin d’amuser les passants et ironiser sur certaines scènes de la vie.

  BKB, Bagay Ka Brennen est un groupe de carnaval antillais créé en 2007 et basé sur la ville de Créteil. Composé de musiciens percussionnistes et de danseuses, cette association a pour ambition de promouvoir la culture carnavalesque antillaise. Sa politique vise à développer les activités par des jeunes et pour des jeunes sur des thèmes différents mais en ayant comme objectifs le partage de moments conviviaux.

L'objectif du groupe   MIYO est de promouvoir la musique afro caribéenne, les traditions Guadeloupéennes, plus particulièrement la musique MASS A ST JEAN et le GWO KA. L'association MIYO musique à mass, avec ses nombreux musiciens et danseurs, œuvre depuis plus de 20 ans pour la valorisation du patrimoine artistique Guadeloupéen. Ce groupe constitue une partie des valeurs sûres de ces musiques léguées par nos ancêtres !

Informations : 06 64 53 99 14 (Eddy).


La FCTPIF